23/11/2020

Cher(e)s Ami(e)s de la Chapelle du Beugnon,

 
Il y a un an je vous souhaitais au nom de l’association une très belle année et vous donnais rendez-vous lors de nos spectacles et diverses manifestations culturelles afin de partager plaisir et émotions. Or l’année 2020, c’est le moins que l’on  puisse dire, ne fut pas belle mais plutôt très moche et notre programmation culturelle a été considérablement réduite : A la trappe le festival des petites scènes de printemps, au pilon les trois expositions qui devaient avoir lieu en juin, panne de son pour deux concerts, chaussures de marches restées au vestiaire pour notre traditionnelle randonnée et diète pour tout le monde au printemps, en été et en automne ; cela aura au moins permis d’épargner un cochon !
 
Nous avons néanmoins réussi à maintenir trois concerts qui, pour respecter les consignes sanitaires préfectorales, ont eu lieu en plein air ; il faut dire que l’on nous autorisait une jauge dans la chapelle limitée à 17 personnes.Vous savez que nous sommes très attachés à la promotion du spectacle vivant, c’est pourquoi, dans le contexte actuel de crise qu’il traverse, nous avons tenu à programmer ces trois concerts ; qu’il nous soit ici permis de remercier les nombreuses personnes qui sont venues applaudir les musiciens.
                          
      Les temps que nous vivons sont toujours incertains, néanmoins nous voulons croire en des jours meilleurs pour le printemps prochain ; c’est pourquoi nous avons tenu à construire une programmation culturelle donnant la priorité aux formations qui ont été écartées l’an passé. Elle sera complétée par d’autres rencontres, notamment nous tenons à fêter comme il se doit les 20 ans de l’association ; ce sera assurément un rendez-vous convivial vous réservant quelques surprises.
 
      Nous venons de traverser des mois difficiles pendant lesquels notre vie familiale, sociale et culturelle a été sacrifiée, il importe donc que 2021 soit une année où nous retrouvions notre mode de vie, que nous puissions renouer avec des actes tout simples comme embrasser ses proches, se donner une poignée de main ou boire un verre au café avec des amis. C’est ce que, de tout cœur, nous souhaitons pour chacune et chacun d’entre vous.
 
Marc Bachelard
Vice-Président.
 

Recevez les amitiés de toute l’équipe de l’association
et surtout prenez soin de vous.