Ce 4 mai, malgré un froid glacial, la grange du Beugnon était comble pour "Hypatie et le patriarche", une pièce puissante dénonçant l'obscurantisme, l'intégrisme et l'intolérance, une très belle soirée pleine d'enseignement.
Dans le cadre des "petites scènes de printemps" nous avons proposé trois pièces au contenu fort différent: "Danse Morob" de Laurent Gaudé par la Cie du Taltrac, "Grasse matinée" de René de Obaldia par la Cie du lavoir et "Karl Marx le retour d'Howard Zinn interprété par Emile Salvador.
La grange était trop petite pour accueillir un public enchanté, qui a été unanime pour demander, que soit reconduite cette idée de festival sur trois jours, la saison prochine
La première dans la Chapelle acueillait les peintures et collages d'Isabelle Jullien ; l'artiste mêle peinture et papier pour réaliser des oeuvres abstraites. Les formes aléatoires sont collées sur un support selon un agencement spontanée donnant un rythme aux oeuvres pour créer équilbre et esthétisme...
La seconde dans l'ancienne école accueillait les oeuvres de plomb et autres matériaux de Jacques Berlin figuriste passionné depuis plus de 50 ans. On pouvait admirer les armées napoléoniennes, les rois de France, des personnages célèbres et des héros de bande dessinées.
Une soirée magique, ou le duo violon, violoncelle pére et fille, a conquis un public enthousiaste
La guitare Manouche a cotoyé le répertoire classique, la musique devient à la fois savante et populaire, réfléchie et imprévisible.
4 professeurs du conservatoire d'Auxerre nous ont régalé avec la musique de leur composition. Une soirée originale pour une musique classique d'aujourd'hui.
Pour ces journées du patrimoine, deux expositions étaient proposées ; dans la chapelle des boutis et points comptés en hommage à Ginette Jaubert, et dans l'ancienne école les peintures sur soie de Marie Beaujard
"Mon Brassens à vous" un concert inédit de Gérard André. Un duo guitare et contrebasse à l'image du grand Georges sur scène. Un public conquis qui à réécouté les mélodies très connues ou méconnues magistralement chantées par Gérard André.
Avec comme thème "le Maroc" ce repas qui a réuni 83 convives a été un franc succès dans une ambiance largement dynamisée par l'animation de Marco.