Mécénat

L’association Les amis de la Chapelle du Beugnon a vu le jour en 2001 ; à l’origine son
objectif était de réunir des fonds pour aider financièrement la commune d’Arcy sur Cure à restaurer l’édifice qui menaçait ruine ; la réalisation de trois tranches de travaux a permis de mener à bien cette restauration.
En 2013, l’intérieur de la chapelle ayant été achevé, l’association avec l’appui de la municipalité, a mise en œuvre une  action culturelle de qualité en proposant des concerts, pièces de théâtre et expositions.
En 2017, à la fin des travaux et afin de conserver son statut d’utilité publique, l’association a élargi son champ d’action à l’ensemble du patrimoine public du hameau ; l’ancienne école, une grange attenante et la fontaine du village entre autres font partie de ce patrimoine.
La restauration et l’aménagement de la grange ont été entreprises ce qui permet d’ores et déjà de l’utiliser comme lieu de spectacle. Ainsi la chapelle demeure le lieu idéal pour la musique instrumentale et le chant choriste, la grange accueillant les pièces de théâtre et la chanson à texte. Les expositions quant à elles se tiennent dans la chapelle ou dans l’ancienne école, le choix s’effectuant en fonction de son thème.
Fidèle à ses engagements de promouvoir une culture de qualité en pratiquant des prix modérés et en ne recourant pas aux subventions publiques, l’association s’adresse aux artisans et commerçants du territoire pour la soutenir au travers d’opérations de sponsoring. A cet égard nous tenons à remercier chaleureusement nos fidèles sponsors et souhaitons élargir leur nombre pour les années futures.


Sponsors

RD 606 Arcy sur cure


RD 606 Arcy sur cure